Joyeux Q4 Agents géniaux !

Pour ceux qui entendent pour la première fois, nous sommes passés du bulletin mensuel à un bulletin trimestriel. Regarder les arbres pousser est certainement plus excitant que de regarder la peinture sécher, mais certains mois peuvent être plus calmes que d’autres et un bulletin trimestriel avait du sens. Merci pour votre contribution. Cela dit, ce numéro regorge de mises à jour et d’une longue liste de nouvelles à signaler.

Tout d’abord, j’aimerais mentionner que nous voyons de nouvelles superstars montantes dans le réseau d’agents. Félicitations à ceux qui ont mérité leurs récompenses de reconnaissance. Continuez votre travail acharné ; nous nous attendons à voir bientôt plus de Rockstars monter sur scène. 2022 sera une année record pour tout le monde !

Dans cette édition, nous aborderons :

  • Signature d’une nouvelle plantation thaïlandaise à Suphan Buri
  • Valorisation Mazar terminée – Thaïlande terminée, Malaisie en attente
  • Plantations International SA en Suisse
  • Véhicule de Titrisation Luxembourgeois
  • Plantations International États-Unis
  • PEFC – Le programme de reconnaissance des certifications forestières
  • Équipe de direction de Plantations International
  • Partenariats de l’université malaisienne
  • Thaïlande ouverte aux touristes
  • Thai Culture Corner – L’histoire du festival des lanternes Loy Krathong en Thaïlande et comment les gens le célèbrent


“Une vie agricole est une vie éminemment calculée pour le bonheur humain et la vertu humaine.” – C. L. ALLEN


Signature d’une nouvelle plantation thaïlandaise à Suphan Buri

Nous sommes ravis qu’après des mois d’efforts, nous ayons trouvé une belle nouvelle plantation pour étendre nos centres de culture. Sur plus de 300 rai (mesure thaïlandaise – 1600 m²) Nous cultiverons des mangues Nam Dak Mai et du bois d’agar. Restez à l’écoute pour une magnifique présentation vidéo.


Valorisation Mazar terminée

Plantations International Co. Limited en Thaïlande, membre du groupe d’entreprises Plantations International Agroforestry Group, est très heureuse d’annoncer qu’elle a reçu une évaluation des revenus projetés de 270 892 231 USD de la part du cabinet international de comptabilité et d’audit Mazars.

L’évaluation des revenus se concentre sur les deux principaux produits agroforestiers de Plantations International en Thaïlande, à savoir les manguiers et les bois d’agar. La valeur projetée des revenus de Plantations International pour ces deux produits est :

Plantations de bois d’agar : 158 678 364 USD
Plantations de mangues : 112 213 867 USD

Le rapport prend également en compte la fourchette de valeur actuelle (PV) de ses actifs de plantation en Thaïlande au 30 septembre 2021, donnant une fourchette de valeur actuelle de 29,4 millions USD à 33,6 millions USD et un taux de rendement interne (TRI) : 37,1 %

Instantané

Voir l’article complet ici


“Le but ultime de l’agriculture n’est pas la production de cultures, mais la culture et la perfection des êtres humains.” – MASANOBU FUKUOKA


Plantations International SA en Suisse

Nous sommes très heureux d’annoncer l’enregistrement de Plantations International SA à Genève, en Suisse. Il servira de centre de services clients en Suisse et au Benelux.


Véhicule de Titrisation Luxembourgeois

Nos obligations titrisées mangue et durian seront disponibles d’ici le premier trimestre 2022 sur la bourse de Luxembourg. Il sera dans un premier temps disponible sur le réseau NAV puis Clear Stream. Communiqué de presse officiel à venir.


“En entreprenant l’agriculture, nous assumons une responsabilité couvrant l’ensemble du cycle de vie. Nous pouvons la briser ou la garder entière.” – SEIGNEUR NORTHBOURNE


Plantations International États-Unis

Notification par la SEC du lancement de son mémorandum de placement privé pour le marché américain de l’investissement. Permettre à des investisseurs américains qualifiés d’investir légalement dans la foresterie asiatique pour la première fois.


PEFC – Le programme de reconnaissance des certifications forestières

Plantations International a franchi la prochaine étape pour enregistrer nos plantations auprès du Programme de reconnaissance de la certification forestière. Il s’agit d’un processus long et compliqué qui apportera une crédibilité considérable à l’organisation et à vos efforts en tant qu’agent.

Le PEFC est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif qui promeut la gestion durable des forêts par le biais d’une certification par une tierce partie indépendante. Il est considéré comme le système de certification de choix pour les petits propriétaires forestiers.

Ses 35 systèmes nationaux de certification forestière indépendants dans le monde représentent plus de 299,99 millions d’hectares (741,3 × 106 acres) de forêts certifiées, ce qui en fait le plus grand système de certification forestière au monde, couvrant environ les deux tiers de la superficie forestière mondialement certifiée. Il est basé à Genève, en Suisse. Wiki


“L’agriculture pour un homme honorable et noble, est la meilleure de toutes les occupations et de tous les arts par lesquels les hommes se procurent les moyens de vivre.” – XÉNOPHON


Équipe de direction de Plantations International

Plantations International a des opérations actives dans plus de 11 pays. Bien qu’il ne soit pas possible d’énumérer tous les membres de l’équipe sur cette page, nous tenons à reconnaître et à remercier tout le monde pour leurs contributions inestimables.

Voir l’équipe ici


Partenariats universitaires malais

United Tropical Fruit a conclu un accord de collaboration pluriannuel avec University Institute Technology MARA (UiTM), qui est une université basée sur l’agro-technologie à Jengka, Pahang, Malaisie, pour développer le premier et le seul centre de recherche et de développement biologique Musang King Durian de Malaisie.

Voir l’article complet ici


“Les progrès de la médecine et de l’agriculture ont sauvé beaucoup plus de vies qu’il n’en a été perdu dans toutes les guerres de l’histoire.” – CARL SAGAN


Thaïlande ouverte aux touristes

Des dizaines de milliers de voyageurs devraient arriver en Thaïlande alors que le pays rouvre aux touristes après 18 mois de restrictions de Covid. Les touristes vaccinés de plus de 60 pays “à faible risque” sont autorisés à entrer dans le pays et à éviter la mise en quarantaine des hôtels.

Le nombre de touristes devrait atteindre 15 millions l’année prochaine, rapportant plus de 30 milliards de dollars (22 milliards de livres sterling).

Voir l’article complet ici


“Au fur et à mesure que l’humanité deviendra plus éclairée pour connaître ses véritables intérêts, elle estimera la valeur de l’agriculture ; elle la trouvera dans sa nature, son occupation destinée.” – BURKE


Le coin de la culture thaïlandaise

L’histoire du festival des lanternes Loy Krathong en Thaïlande et comment les gens le célèbrent