Bienvenue dans l’édition d’avril 2021 de notre newsletter pour les agents. Tout d’abord, félicitations aux agents qui ont remporté des prix d’appréciation des agents ce mois-ci. Excellente équipe de travail – continuez votre travail incroyable!
Dans cette édition, nous discuterons:
- Mise à jour sur la plantation de mangues
- FTA aide à maintenir le volume des exportations de mangues
- Les exportations de fruits thaïlandais vers les marchés de libre-échange en hausse de 107%
- Plantation de Durian en Malaisie
- Covid News Thaïlande
- Coin de la culture thaïlandaise
Mise à jour sur la plantation de mangues
Les choses deviennent passionnantes! La réponse pour les mangues a été écrasante et positive dans tous les domaines.
En tant qu’agents, ce produit se révélera être une opportunité plus simple à présenter puisque tout le monde connaît et aime les mangues. Puisqu’il s’agit d’un arbre fruitier, il offre des paiements de récolte annuels et pendant 25 ans. Avec la culture intercalaire de bananiers, tandis que les manguiers se développent, les clients peuvent voir des rendements dès la première année!
En raison de la popularité et de l’énorme intérêt des clients, nous sommes déjà en négociation pour l’acquisition de terrains en phase 2.
«L’agriculture est notre quête la plus sage, car elle contribuera finalement le plus à la vraie richesse, à la bonne moralité et au bonheur.» – Thomas Jefferson
FTA aide à maintenir le volume des exportations de mangues
Les exportations de mangue ont pu maintenir une courbe de croissance des exportations en raison de leur forte demande. La Corée du Sud et la Malaisie sont parmi les plus gros importateurs.
«Un agriculteur est un magicien qui produit de l’argent à partir de la boue.» – Amit Kalantri
Les exportations de fruits thaïlandais vers les marchés de libre-échange en hausse de 107%
Les exportations thaïlandaises de fruits ont connu une croissance de 107% au cours des deux premiers mois de 2021. Les exportations totales représentent 461 millions USD pour un total de 94,9% des exportations totales de fruits.
“Les exportateurs thaïlandais sont les véritables bénéficiaires de l’ALE (accord de libre-échange).”
«L’agriculture est une source fondamentale de prospérité nationale.» – J. J. Mapes
Plantation de Durian en Malaisie
La phase 1 biologique Musang King Durian est dans le sol. Nous sommes l’une des quatre seules entreprises dans l’ensemble de la Malaisie à avoir une certification biologique. Comme la plantation de manguiers, ce produit offre des paiements annuels de récolte pour une période de 25 ans. Ce fruit est extrêmement apprécié de l’ensemble du marché asiatique et des acheteurs chinois en particulier.
«L’histoire de l’agriculture familiale souligne un héritage de durabilité.» – Amanda Zaluckyj, The Farmer’s Daughter USA
Covid News Thaïlande
Malgré une récente augmentation des cas (quelques centaines seulement et aucun nouveau décès), il n’y a eu aucun nouveau verrouillage et aucune interdiction de voyager entre les provinces pour les prochaines vacances de Songkran (nouvel an thaïlandais). Le pays se dirige toujours vers l’ouverture complète de la frontière le 1er octobre.
«Lorsque le travail du sol commence, d’autres arts suivent. Les agriculteurs sont donc les fondateurs de la civilisation humaine.» – Daniel Webster
Coin de la culture thaïlandaise
Comment profiter de Songkran (nouvel an thaïlandais)
Conseils pour assister à Songkran
En raison des préoccupations de Covid, les éclaboussures d’eau seront réduites au minimum cette année. Dans des circonstances normales, la célébration ressemble à la vidéo ci-dessus.
Un guide pour être respectueux lors de la visite d’un temple bouddhiste en Thaïlande